bibliothèque municipale de LyonBase Provenance
Possesseur : Le Fèvre d'Ormesson, Marie-François-de-Paule, 1710-1775
Information possesseur : Successivement conseiller aux requêtes du Parlement de Paris, maître des requêtes, président au Grand Conseil, intendant des finances, chef du conseil de l'administration de la maison de Saint-Cyr, conseiller d'Etat, conseiller royal du commerce etconseiller au conseil royal des finances.
Transcription : Reliure 18e siècle aux armes de Le Fèvre d'Ormesson : "Ecartelé au I, échiqueté d'or et de gueules, alias d'azur au franc-canton d'argent, chargé d'un griffon de sable ; à la bordure de gueules, alias de sinople, chargée de huit besants d'or, aliasd'argent ; au 2, d'azur au sautoir d'or, cantonné de quatre limaçons du même ; au 3, contre-écartelé : a et d) d'or à trois merlettes de sable, à la bordure engrêlée de gueules ; b et c) d'argent au sanglier de sable, défendu d'argent, lampassé dumême; sur le tout, d'argent à trois saules de sinople ; au 4, d'argent au phénix de sable sur son immortalité de gueules ; sur le tout des grands quartiers d'azur à trois lis de jardin d'argent, grenés d'or, tigés et feuillés de sinople".
Marque : Reliure armoriée
Date : 18e siècle
Réf. Bibliographique : Michaelis Hospitalii Galliarum cancellarii epistolarum seu sermonum libri sex. Lutetiae : apud Mamertum Patissonium typographum regium, in officina Roberti Stephani, 1585
Cote : 105534
Ouvrage de réf. : Olivier, Hermal et Roton