bibliothèque municipale de LyonBase Provenance
Possesseur : Philippe V, roi d'Espagne, 1683-1746
Information possesseur : Petit-fils de Louis XIV, il fut choisi comme héritier par Charles II et devint roi d'Espagne en 1700. Il fut à l'origine de la fondation de la Bibliothèque royale d'Espagne, mettant ainsi à disposition du public les livres de ses prédécesseurs, ainsi que ceux qu'il avait ramenés de France à son arrivée sur le trône.
Transcription : - Reliure veau 18e siècle aux armes de Philippe V d'Espagne sur les deux plats : écu écartelé combinant les armes d'Autriche, de Flandres, du Brabant et du Tyrol, ajoutées à celles de Castille, de Léon, d'Aragon, des deux-Siciles et de Grenade, avecsurle tout, l'écu de la maison de Bourbon bordé de gueules,avec la Toison d'or et l'ordre de Saint Esprit. - Ex-dono de l'auteur au Collège de la Sainte Trinité de la compagnie de Jésus (Lyon) au titre : "Coll. Lugdun. SS. Trinit. Soc. Iesu catal. inscr. ex-dono Auctoris Philippi V. Hispaniarum Regis".
Marque : Reliure armoriée Ex-dono manuscrit
Date : 18e siècle
Réf. Bibliographique : Nouvelle traduction de deux ouvrages de Corneille Tacite la Germanie ou les Moeurs des Germains et la Vie d'Agricola, trad. par Philippe V roi d'Espagne. A Lyon: chez Anisson et Posuel, 1706.
Cote : Rés 357269
Ouvrage de réf. :