bibliothèque municipale de LyonBase Provenance
Possesseur : Victor-Amédée I, duc de Savoie, prince de Piémont, 1587-1637
Information possesseur : Victor-Amédée Ier de Savoie fut duc de Savoie et prince de Piémont de 1630 à 1637. Bien que beau-frère du roi de France, il lui fit la guerre. Vaincu, il dut signer le traité de Cherasco en 1632. Quatre ans après, il s'allia par le traité de Rivoli à la France contre l'Autriche.
Transcription : Reliure à ses armes aux deux plats : "Ecartelé : I, contre-écartelé : 1, de Jérusalem, De gueules, à la croix potencée d'or, cantonnée de quatre croisettes du même ; 2, de Lusignan ; 3, d'Arménie ; 4, de Chypre, D'argent, au lion de gueules, armé et lampassé de gueules ; II, parti de Westphalie et de Saxe, Burelé de sable et d'or, au crancelin de sinople, brochant en bande sur le tout, enté en pointe d'Angrie ; III, parti de Chablais, D'argent, semé de billettes de sable, au lion du même, armé et lampassé de gueules, brochant sur le tout et d'Aoste; IV, parti de Genève et de Montferrat, D'argent, au chef de gueules ; sur-le-tout de l'écartelé de Savoie, De gueules, à la croix d'argent".
Marque : Reliure armoriée
Date : 17e siècle
Réf. Bibliographique : Novae opiniones physicae sev tomus primus secundiae partis summae philosophiae Anneciencis... Lugduni : sumptibus Ioannis Pillehotte, 1619.
Cote : Chomarat 5462
Ouvrage de réf. : - Catalogue des Chevaliers de l'Ordre du Collier de Savoie, dit de l'Annonciade / François Capré. - Turin, 1654. - http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Italie/Savoie.htm