bibliothèque municipale de LyonBase Provenance
Possesseur : Le Clerc du Molard, Claude-Gervais, 1775-1829
Information possesseur : Claude-Gervais Le Clerc du Molard était d'origine lyonnaise. Reçu avocat à la cour d'appel de Grenoble en 1806, il fut inscrit au tableau des avocats à la cour impériale de Lyon en 1810. Bibliophile, il avait réuni une collection de livres curieux et de belles reliures. Visitant chaque jour les bouquinistes et les libraires de Lyon, il faisait une concurrence acharnée à l'abbé Jean-Baptiste Marduel.
Transcription : Ex-libris imprimé au contreplat supérieur aux armes : Parti : au 1 bandé d'azur et de sinople, au chef d'argent chargé de trois fers de hallebarde de gueules ; au 2 d'argent, à un dextrochère mouvant d'une nuée au naturel, du flanc dextre, tenant une fleur de gueules tigée et feuillée de lys, au chef d'azur chargé d'un soleil d'or mouvant du chef et à la devise "Leges Salutares". Le tout accompagné de l'inscription : "Claud. G. Le Clerc. Iuris Consultus. Primum. Gratianop. Deins Apùd. Lugdunen. Causarum Patronus. Ab Anno. 1806. Ad Annum" accompagné de la mention manuscrite : 1825.
Marque : Ex-libris imprimé Armes
Date : 1825
Réf. Bibliographique : Barnabae Brissonii... De formulis et sollemnibus populi romani verbis, libri VIII. Parisiis : apud Sebastianum Nivellium, 1583.
Cote : Chomarat 6569
Ouvrage de réf. : Poidebard